Qui sommes-nous ?

Ce qui nous définit

Découvrez en quelques mots ce qui nous sommes : des chrétiens protestants évangélique mennonites se réunissant à Villeneuve-le-Comte.

Nous sommes chrétiens

Nous adorons et servons le Dieu trinitaire, pleinement Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Nous sommes en accord avec les grandes confessions de foi chrétienne des premiers siècles, dont le symbole des apôtres.

Nous sommes protestants

Nous affirmons que la Bible est inspirée de Dieu par le Saint Esprit pour nous enseigner. Nous affirmons que nous avons besoin de la grâce de Dieu pour vivre pleinement. Cette grâce nous est offerte gratuitement en Jésus-Christ dont nous affirmons la mort et la résurrection. C’est par la foi que nous recevons pardon, guérison et vie nouvelle.

Nous sommes évangéliques

Nous affirmons la nécessité d’une relation personnelle et réfléchie à Dieu. Nous ne naissons pas chrétiens, mais le devenons par une réponse personnelle et délibérée à l’appel de Dieu.

Nous sommes mennonites

Nous essayons de suivre l’exemple du Christ. Sur ce chemin, nous accueillons les compagnons de voyage sans réserve et sans condition. Ensemble, en nous appuyant sur l’Ecriture, nous cherchons à apprendre, à changer, à grandir et à progresser, afin de comprendre toujours mieux ce que signifie suivre Jésus.

Nous sommes à Villeneuve-le-Comte

Depuis le 14 septembre 2003, l’Eglise mennonite de la banlieue est de Paris se réunit à Villeneuve-le-Comte. Une église de petite taille comptant une cinquantaine de membres, permettant à chacun de mettre en œuvre ses dons et ses qualités personnelles au service de l’église.