Notre fonctionnement

Notre organisation

Notre assemblée est une association cultuelle légalement constituée. Son assemblée générale (ensemble de tous les membres) en est l’organe souverain.

Le conseil d’administration (conseil d’église)

Les membres du conseil sont élus par l’assemblée générale pour une période de trois ans. Le conseil se réunit environ toutes les trois semaines. Il veille au bon fonctionnement général de l’EPM, suit le travail des différents groupes et commissions et se préoccupe de la bonne marche spirituelle de l’église.

Un pasteur à mi-temps

L’église emploie un pasteur à mi-temps. Il est particulièrement chargé de l’accompagnement personnalisé des personnes qui fréquentent l’église et de l’animation de l’évangélisation. Il assure, en particulier, l’accompagnement des personnes qui demandent le baptême. Le conseil lui confie, en fonction des besoins, des missions particulières, notamment pour conseiller les personnes qui prennent des responsabilités dans l’enseignement, l’animation des cultes, l’accompagnement des jeunes, etc.

De nombreux groupes actifs dans le quotidien de l’église

L’église a la volonté de répartir les responsabilités en son sein et de donner à chacun la possibilité de mettre au service des autres les dons qu’il a reçus. C’est ainsi que la prédication et l’animation des cultes sont assurées par une variété de personnes (suivies par le conseil et le pasteur). Des groupes ont en charge des rencontres des explorateurs, les activités de jeunesse, l’organisation des repas en commun, des projets ponctuels, l’entretien du bâtiment, la musique, les supports de communication, etc.

Des groupes de quartier

Nous nous attachons à ce que chaque personne puisse trouver d’autres personnes autour d’elle pour partager ses joies et ses peines, prier ensemble, s’encourager, rendre concret l’enseignement de la Bible. Un des dispositifs pour ce faire sont les groupes de quartier qui réunissent des personnes habitant près les unes des autres.