Organisation

Notre assemblée est association cultuelle légalement constituée. Son assemblée générale (ensemble de tous les membres) en est l'organe souverain.

Le conseil d'administration

Depuis son installation à Villeneuve le Comte le Conseil d'administration et le conseil pastorale fonctionnent en collège unique par manque de ressources humaines suffisantes. Elus par l'Assemblée Générale pour une période de trois ans ils se réunissent environ toutes les trois semaines.

Leurs rencontres sont ouvertes à tous les membres de l'église

Ils veillent au bon fonctionnement administratif et général de l' E.P.M. ainsi qu'au développement, à la coordination des activités qui leur incombent à la bonne marche spirituelle, à la qualité de l'enseignement et travaillent à l'accompagnement des différents membres.

Les commissions

Plusieurs commissions contribuent au bon fonctionnement de l'église. Il en est ainsi des commissions aménagements, musique, repas, retraite. Des commissions ad hoc peuvent être créées pour des événements exceptionnels.

Les anciens

Le processus de discernement pour la nomination d'anciens n'a pas été déclenché dans l'église depuis son installation à Villeneuve le Comte.

Les prédicateurs

La coordination pastorale est assurée par Frédéric de Coninck. L'église dispose de quelques prédicateurs et des échanges de chaire permettent d'entendre des prédicateurs d'autres églises.

Les présidents de culte

Les présidents de culte contribuent à leur bon déroulement. Leur nombre varie en fonction des besoins et selon la pluridisciplinarité des uns et des autres. Des formations et des rencontres spécifiques ont lieu régulièrement pour permettre l'évolution qualité de leur travail.

Ces rencontres ont lieu avec les autres églises mennonites de la région parisienne (Lamorlaye et Chatenay Malabry).

L'école du dimanche

Animée par plusieurs membres de la communauté, l'école du dimanche propose un enseignement biblique au travers d'activités ludiques, musicales et artistiques. Les enfants sont partagés en trois groupes selon l'âge. Les plus âgés suivent un enseignement biblique plus accès à la préparation au baptême.

Les musiciens

Le groupe de musiciens commence à prendre corps grâce à l'investissement croissant des plus jeunes autour de la musique. Ouvert à tous ceux qui jouent d'un instrument, une grande place est laissée à ceux qui veulent s'investir dans l'assemblée par ses dons musicaux.

Plein de choses sont encore à faire.

Page précédente : Ouverture vers la cité  Page suivante : Locaux