Culte

Le culte a lieu les dimanches à 10H30. Il intègre les enfants dans sa première partie. Les enfants suivent ensuite un enseignement biblique adapté à leur âge.

Les cultes sont généralement préparés sur un thème autour duquel l'animateur et le prédicateur cherchent à être en phase.

Dans un souci de communion fraternelle un culte par mois (en principe le troisième dimanche) est suivi d'un repas.

Attention: pendant les vacances scolaires certains cultes peuvent être annulés. Nous vous invitons à consulter le calendrier des activités du mois.

Réunions en semaine

La plus régulière des réunions hebdomadaires est la réunion de prière. Elle a lieu le 1er et le 3ème mardi de chaque mois.

D'autres réunions peuvent avoir lieu occasionnellement.

Enseignement biblique

Un enseignement biblique, s'adressant essentiellement aux jeunes, est proposé dans la perspective de préparer au baptême.

Groupe de jeunes

Page groupe de jeunes

Groupes de maison

La mise en place de groupes de maison est vivement recommandée. Ils permettent de réunir les membres de l'assemblée habitant dans le même quartier et de s'élargir à des membres d'autres églises.

Leur mise en place n'est pas aisée compte tenu de l'éloignement géographique de ses membres potentiels. Actuellement seul le groupe de Hautefeuille fonctionne mais nous espérons voir d'autres groupes renaître ou se mettre en place.

Retraites

Nous organisons chaque année une retraite avec les membres et amis de l'assemblée. Ces retraites se déroulent le temps d'un WE dans un lieu en location. Nous veillons à être dégagés de toute tâche matérielle pour permettre à chaque membre de se consacrer pleinement au ressourcement personnel.

Les Flambeaux

En relation avec d'autres églises, notre assemblée est membre de l'association Flambeaux Paris Grand Est qui propose des activités pour les enfants à partir de 6 à 15 ans. Ces activités ont pour but de développer la personnalité de chaque participant dans sa dimension sociale, spirituelle et physique.

Ils sont partagés en trois groupes. Les Lumignons / Lucioles (6-7 ans), les Petits-Flambeaux / Petites-Flammes (8-11 ans) et les Flambeaux / Claires-Flammes (12-15 ans).

Mission

Notre église est membre et soutient du CMMF (Comité de mission Mennonite Français) qui envoie et soutient des missionnaires sur les cinq continents.

Page précédente : Un peu d'histoire...  Page suivante : Ouverture vers la cité